Logistique


Faut-il externaliser sa logistique ?

Imaginez un instant que votre commerçant de quartier passe son temps dans son arrière-boutique à compter son stock au lieu de vous accueillir avec un sourire ou un « bonjour » lorsque vous passez le pas de sa porte…

Quel serait votre sentiment à son égard dans ce cas ?

N’est-il donc pas préférable de consacrer son temps à ses clients pour mieux les servir et n’est-ce pas là, une raison suffisante à la nécessité d’externaliser sa logistique.

A l’heure où les mécontents n’ont que quelques mots à rédiger sur la toile pour que toute la communauté connaisse leur avis, la logistique se montre comme une réponse indissociable de la qualité et de l’exigence client !

Pour cela, Roussel international met à votre disposition toute son expertise et vous accompagne tout au long de votre démarche, dans la quête de la meilleure optimisation.

Que votre organisation soit nationale ou internationale, que vos produits soient destinés aux particuliers (B2C) ou aux professionnels (B2B), la logistique constitue un élément majeur de différenciation. Les clés de la satisfaction client, passent obligatoirement par des garanties apportées à la fiabilité des actions effectuées tout au long de votre supply-chain.

L'outil logistique

Les 22 quais de chargement et 8 quais de transit facilitent l’accès à notre nouvel entrepôt et ses 20000 M² de stockage entièrement racké et sprinklé. Un dispositif sécurisé qui offre surtout la garantie d’une bonne couverture en cas de sinistre.

Une capacité de 31000 palettes stockées en rack en zones dédiées et éventuellement sous douane. Enfin une zone séparée des autres produits offre la capacité à stocker des produits sensibles ou dangereux (ICPE 4331).

Tous les stocks de nos clients sont gérés sur WMS Sage, gage de fiabilité et de transparence dans leur tenue à jour.

Solution logistique

Des solutions aux services de vos exigences.

Roussel International s’adapte à vos besoins en prenant en charge la réception de vos approvisionnements (Camions, conteneurs…) gérant l’entrée en stock tant physique qu’informatique, le stockage , les préparations de commandes, l’expédition ainsi qu’une longue liste non exhaustive de services comme le contrôle qualité, le picking, l’assemblage, le colisage, l’étiquetage codes-barres, la gestion des litiges ou des retours clients, le cross dock, l’enlèvement client, etc.